Facebook
Twitter
Contact

festival international des films berbères
CINEMA LE LUMINOR HÔTEL DE VILLE 20, rue du Temple, 75004 Paris - Métro Hôtel de ville (L1) et Rambuteau (L11)

Daniel Prevost aux origines kabyles paarrain de la 1ère édition du festival international des films berbères (19 au 21 avril à Paris)




Daniel Prevost aux origines kabyles paarrain de la 1ère édition du festival international des films berbères (19 au 21 avril à Paris)
Tizi-ouzou, 10 avril 2013 - Le comédien Français d'origine kabyle, Daniel Prevost est le parrain de la première édition du festival international des films berbères, qui se tiendra dans la capitale française du 19 au 21 avril.
Interrogé par le journaliste Mohand Kaciououi sur les raisons de ce parainnage, il a indiqué que c'est un ''retour aux racines". "Je considère que c'est tout à fait logique , normal et en même temps, pour moi, obligatoire", a-t-il dit.
Le festival, rappelle-t-on, est organisé par l'association de même nom et sponsorisé par plusieurs organismes et médias dont Berbère télévision.
Le festival est ouvert ''exclusivement" aux films traitant de la thématique berbère. ''Le Festival International du Film Berbère se définit comme un tremplin vers une reconnaissance du nouveau Cinéma se réclamant de la culture berbère'', indique le texte de présentation sur le site internet consacré à cet événement. ''Il tient à promouvoir la circulation des oeuvres cinématographique d’origines berbères d’Afrique Nord, et à privilégier la découverte de nouveaux talents : réalisateurs, scénaristes, producteurs et techniciens du cinéma, d’origine berbère de tous horizons'', a ajouté la même source.(BMS)